09 Juin juin 2015
ROLAND GARROS 2015

Actus audiences : Roland Garros 2015, beau succès pour France Télévisions !

Du 24 mai au 7 juin, France Télévisions a déployé un dispositif exceptionnel sur ses antennes et son offre numérique pour couvrir l’intégralité de l’édition 2015 de Roland-Garros. Au total, ce sont plus de 19,3 millions de téléspectateurs (contre 17,9 millions l’an dernier) qui ont regardé au moins une heure du Tournoi sur les antennes de France Télévisions.

F2Les retransmissions sur la chaîne ont été suivies en moyenne cette année par plus de 2 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience de 19.8%. Il s’agit du meilleur score en part d’audience depuis 2011 pour Roland-Garros sur France 2. Sur les quinze jours, France 2 s’est placée à 9 reprises en tête des audiences toutes chaînes confondues pendant les directs. Le dimanche 7 juin, la Finale messieurs entre Novak Djokovic et Stan Wawrinka a rassemblé plus de 4.1 millions de téléspectateurs pour 36.5% de PdA, soit la meilleure audience de cette édition 2015 sur France 2, avec un pic d’audience à 5.9 millions de téléspectateurs et 43.6 % de PdA en fin de match.

F3France 3 performe également sur l’ensemble de la quinzaine, avec une moyenne de 2.8 millions de téléspectateurs et 15.6% de PdA pour les retransmissions après 20h et de 1.9 million de téléspectateurs et 15 % de PdA pour les prises d’antenne en début d’après-midi. Le mardi 2 juin a été la meilleure soirée de ce Tournoi 2015 pour France 3 avec en moyenne 5 millions de téléspectateurs (23,4% de PdA) rassemblés devant le match Tsonga / Nishikori. Très bonne audience cette année également pour le Journal de Roland-Garros sur France 3, avec une moyenne de 2,4 millions de fidèles par émission (contre 2 millions en 2014).

F4France 4 a pris quatre fois le relais en fin de journée durant la première semaine et a réuni en moyenne, à chaque retransmission, plus de 500 000 téléspectateurs pour 3% de PdA.

 

Audience plus que doublée pour l’offre numérique de francetvsport !
Avec jusqu’à 16 courts diffusés en direct dès 11 heures du matin, le site et les applications francetvsport ont proposé cette année, durant toute la quinzaine, une couverture exhaustive du Tournoi, alliant directs, extraits vidéos, résultats, infos, coulisses, etc.. Grâce à cette offre sans précédent, le site et les applications francetvsport ont plus que doublé leurs audiences par rapport à l’année dernière. Cette édition 2015 a ainsi généré plus de 10,8 millions de visites**, réparties entre le site (77% des utilisateurs) et les applications mobiles (23%). Refondues et enrichies à l’occasion du Tournoi, les applications mobiles de francetvsport ont notamment, à elles seules, progressé de près de 150% par rapport à l’édition 2014 !

FTVsport

*Source Mediametrie **Source : AT internet, du 24 mai au 7 juin 2015, web et applications