07 Juil juillet 2015

Actus audiences : Tour de France 2015

Du 4 au 26 juillet, France 2 et France 3 se relaient pour faire vivre en direct aux téléspectateurs le Tour de France 2015. Les deux premières étapes de cette 102e édition du Tour, diffusées en intégralité samedi et dimanche, ont enregistré d’excellentes audiences, de même que les différentes émissions de France 2 et France 3 consacrées ce week-end à la Grande Boucle.

F2La première étape (contre-la-montre à Utrecht), diffusée samedi 4 juillet en intégralité sur France 2 à partir de 13h45 a été suivie en moyenne par 3,2 millions de téléspectateurs pour 27,4% de PdA.Dimanche 5 juillet, la retransmission de l’étape entre Utrecht et Zélande a rassemblé sur France 2, à partir de 14h50, en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs pour 30,1% de PdA, avec notamment un pic d’audience à 4,8 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée.

F3La retransmission sur France 3 du début de la deuxième étape (Utrecht/Zélande) a fédéré dimanche 5 juillet, en moyenne 2 millions de téléspectateurs pour 15.4% de PdA.

Présenté par Laurent Luyat avec Carinne Teyssandier et Cyril Féraud, Village Départ, qui fête cette année ses 10 ans, a réalisé également un excellent démarrage ce week-end, avec plus d’1 million de téléspectateurs en moyenne pour les deux émissions en direct d’Utrecht.

VILLAGE DEPART

Vivez le Tour de France en direct tous les jours sur France 2 et France 3 ! Sans oublier le site et les applications francetvsport pour tout voir, tout revoir et tout savoir du Tour 2015 !

FTVsport