Tour de France 2014 : des audiences au sommet sur France Télévisions !

22 Juil 2014 • Audiences

Depuis le lancement de la 101ème édition du Tour de France le 5 juillet dernier, ce sont déjà plus de 19 millions de Français qui ont suivi l’événement au moins une heure sur les antennes de France Télévisions et 3,3 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’ensemble des étapes! 

Leader à six reprises depuis le départ, France 3 a réalisé depuis le début du Tour de très bonnes audiences pour les directs de début d’après midi, avec en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs et 20,2% de PDA. Avec 3,8 millions de téléspectateurs et 36,5% de PdA, France 2 s’est positionnée chaque après midi en tête des audiences toutes chaînes confondues.

moto_600_300

Les audiences suivent le week-end sur France 2 et France 3 !

Vendredi 18 juillet, nouveau succès pour les deux chaînes qui se sont placées en tête des audiences toutes chaînes confondues pour l’étape numéro 13 entre Saint-Etienne et Chamrousse, qui a réalisé la meilleure audience de ce Tour de France 2014.

Samedi 19 juillet, lors de l’étape Grenoble / Risoul, France 3 a réuni en moyenne plus de 3,3 millions de téléspectateurs (25,6% de PdA). Prenant le relais à partir de 15h, France 2 a fédéré quant à elle plus de 5,1 millions de téléspectateurs pour 46,1% de PdA, avec un pic d’audience à plus de 7 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée.

Dimanche 20 juillet, pour la retransmission de l’étape entre Tallard et Nîmes, France 3 a rassemblé à partir de 13h50 plus de 2.9 millions de téléspectateurs pour 21.6% de PdA, France 2 réunissant ensuite, à partir de 15h, plus de 4.4 millions de téléspectateurs pour 35.4% de PdA.

Les magazines consacrés au Tour cartonnent également !

Sur France 3, Village Départ, présenté par Laurent Luyat, enregistre de très bonnes audiences cette saison avec une moyenne de 1 million de téléspectateurs. L’émission a réalisé sa meilleure audience depuis le début du Tour 2014 avec 1.6 million de téléspectateurs (11.4% de PdA) le dimanche 20 juillet en direct de Tallard.

villagedépart

Le Film du Tour, concocté par Marie-Christelle Maury, a fédéré en moyenne depuis le début du Tour 2.2 millions de téléspectateurs pour 11.7% de PdA.

Sur France 2, Vélo Club présenté par Gérard Holtz après chaque étape, a réuni en moyenne près de 2 millions de téléspectateurs pour 18.6% de PdA.

Les trois émissions de Stade 2 présentées par Céline Géraud en direct du Tour, ont également réalisé de très bons scores avec en moyenne 2.7 millions de téléspectateurs pour 21.1% de PdA.

Vivez le Tour de France en direct tous les jours sur France 2 et France 3 !

TOUR DE FRANCE