L’équipe

Le conseil consultatif des programmes de France Télévisions est encadré et animé à la fois par la direction de la communication externe et la direction des études et du marketing antenne de France Télévisions et par l’agence marques et médias Think Out. Les trois entités choisissent conjointement les profils des téléspectateurs qui composent le conseil Consultatif des Programmes.

Florent Dumont (Etudes et Marketing Antenne – France Télévisions)

Directeur des Etudes et du Marketing Antenne
Diplômé de HEC et titulaire d’un DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle (Paris I), Florent Dumont entre à France 2 en 2004 comme chargé d’études. En 2009, il rejoint UGC en tant que responsable des études. Depuis 2012, il était directeur d’études en charge des études transverses à France Télévisions

Armelle Henri (Communication externe – France Télévisions)

Responsable Evènements clients à la direction du marketing relationnel 
Titulaire d’un diplôme de Médiation culturelle et communication (paris III) et d’un diplôme de Maquettiste – développeur Multimédia (Cetec), Armelle Henri a débuté comme Attachée de presse à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris. Recrutée à France 2 en 2000 en tant que Chargée de relations téléspectateurs, elle a été successivement Responsable des relations téléspectateurs de France 5 et Responsable adjointe du marketing relationnel de France 3. Responsable du pôle Événements clients à la direction du Marketing relationnel depuis mai 2016 , Armelle coordonne également le Conseil Consultatif des Programmes de France Télévisions depuis juillet 2012.

Jean-Maxence Granier (Agence marques et médias Think Out)

JeanMaxenceGranier
Directeur de l’agence Think Out 
Directeur et fondateur de l’agence marque et médias Think-Out, Jean-Maxence conseille et accompagne depuis vingt ans, comme consultant et spécialiste des médias et de la télévision, les diffuseurs et les producteurs dans la définition de leurs offres éditoriales et les marques-médias dans leurs positionnements. Il enseigne également le marketing des médias au Celsa, l’Ecole des hautes études en sciences de l’information et de la communication.

Bertrand Horel (Agence marques et médias Think Out)

BertrandHorel
Directeur d’études chez Think Out
Spécialisé dans les médias, Bertrand est aussi chargé de cours au Celsa, à l’Ecole des Mines et à Dauphine, en stratégie de communication. Ancien chef de produit chez Dailymotion, il est aussi le co-fondateur du Social Media Club France.

Guillemette Pinon (Agence marques et médias Think Out)

GuillemettePinon
Chargée d’études chez Think Out
Chargée d’étude chez Think-Out, Guillemette a été formée au Celsa dans le master Communication, Marketing et Management des médias. Egalement titulaire d’une licence d’Histoire à la Sorbonne, elle s’est notamment beaucoup intéressée à la télévision à travers un parcours sur l’histoire contemporaine des médias.