Apocalypse, la 1ère Guerre Mondiale comme vous ne l’avez jamais vue, ce soir sur France 2

18 Mar 2014 • Événement

Après le succès des deux premières séries consacrées à la 2ème Guerre Mondiale (100 millions de téléspectateurs à travers le monde) puis à Hitler (6,1 millions de téléspectateurs sur France 2), France 2 diffuse ce soir les deux premiers épisodes de la série documentaire historique dédiée à la 1ère Guerre Mondiale : « Apocalypse, la 1ère guerre mondiale ».

A l’approche de la commémoration du centenaire 14-18, les documentaristes Isabelle Clarke et Daniel Costelle nous font revivre la grande guerre année par année, en couleur et en cinq épisodes (Furie, Peur, Enfer, Rage et Délivrance).

apocalypse550_550

UN TRAVAIL MINUTIEUX

Isabelle Clarke et Daniel Costelle ont mis deux ans et demi pour produire et réaliser cette série documentaire.
Il leur aura fallu mobiliser une équipe de 64 personnes (46 en France et 18 au Canada) pour mener à bien le projet. 38 jours ont été nécessaires pour restaurer tous les extraits vidéos, pas moins de 47 semaines pour coloriser les images et 49 jours pour mixer la version française. Comme pour les séries documentaires précédentes, Mathieu Kassovitz prête sa voix pour narrer l’histoire.

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL AUTOUR DU DOCUMENTAIRE

Pour prolonger l’expérience pendant la diffusion du documentaire sur France 2, le téléspectateur pourra profiter, au fur et à mesure du déroulement, de nombreuses suggestions de contenus additionnels sur le site officiel Apocalypse.
Le site est accessible depuis un smartphone ou une tablette.

Le site est interactif et regorge de documents inédits, pour le plaisir des internautes :
Capsules vidéos inédites, issues des archives des armées françaises, canadienne et américaine. Des images encore jamais vues.
– De nombreux extraits des cinq épisodes en avant-première
– Des fiches pédagogiques sur les principaux « protagonistes » de la période
– Des infographies
– Et des vidéos du making-of (interview, reportages,…)

APOCALYPSE-14-1_preview_230

APOCALYPSE : LA 1ère GUERRE MONDIALE, C’EST AUSSI SUR FRANCETV EDUCATION

À l’occasion de chaque diffusion d’Apocalypse : la 1ère Guerre Mondiale, francetv éducation propose un dossier de décryptage en ligne, accompagné d’un quiz autour de la série :
– Des infographies sur les chiffres clés de la guerre.
– Pour répondre à notre mission d’éducation aux médias, francetv éducation organise une fois par mois des master class autour de programmes diffusés sur les antennes du groupe et proposera en avant-première un épisode de la série.

APOCALYPSE_600_600

« Apocalypse : la 1ère Guerre Mondiale », à partir de 20h45 sur France 2. 

facebook-128-black twitter-128-black

LabelCentenaireFTV