Concentration & convivialité au programme de la journée CCP du 18/11 !

14 Nov 2016 • Événement

Depuis le 17 septembre, en tant que membres du 8e Conseil consultatif des programmes, vous avez réfléchi à l’info en continu et au divertissement familial. Vous avez activement participé au forum de discussion sur ces deux thématiques et votre réflexion a permis à l’équipe de préparer la 1ère réunion de travail qui se tiendra vendredi 18 novembre.

Au cours de cette rencontre, des experts de France Télévisions viendront débattre avec vous, partager leur expérience et recueillir vos avis et recommandations.

Un rendez-vous
Si vous faites partie du groupe du vendredi 18 novembre, nous vous donnons rendez-vous dès 8h30 dans le hall du siège de France Télévisions, 15 Boulevard du Général Martial Valin 75015 Paris. Voir le plan ici

Deux thématiques au cœur de cet atelier de réflexion #1

  • l’information en continu
  • le divertissement familial

Quatre experts de France Télévisions pour partager avec vous

Crédit : Nathalie GUYON FTV

Crédit : Nathalie GUYON FTV

Germain Dagognet

Directeur délégué à l’information, en charge du projet de chaîne d’information

Il débute sa carrière en 1984 à Radio France Lyon en tant que journaliste et présentateur. De 2008 à 2015, il est rédacteur en chef des journaux du week-end de TF1.

En 2015, il est nommé directeur délégué à l’information, en charge du projet de chaîne d’information.

 

Crédit : DR

Crédit : DR

Frédéric Valencak

Directeur adjoint des divertissements de France 3

Il rejoint le service de presse de France 2 jusqu’en 2004, avant d’être nommé conseiller de programmes à la direction des divertissements de France 2.

Responsable du pôle divertissements de FTV en 2010, Frédéric Valencak est adjoint à la direction des divertissements de France 3 depuis 2011.

 

 

Crédit : DR

Crédit : DR

Stéphane Dubun

Directeur de franceinfo – édition TV

Nommé rédacteur en chef du Soir 3 en 2006, il rejoint France 24 comme rédacteur en chef et est nommé secrétaire général des antennes en 2008.

Adjoint au directeur de l’information régionale de France 3 en 2011, il était adjoint au directeur délégué à l’information en charge du projet de chaîne d’information en 2015.

 

Crédit : Marie-Laurence Harot

Crédit : Marie-Laurence Harot

Yohan Kakon

Responsable de la programmation de France 4

Il débute sa carrière en tant que chargé d’études chez Médiamétrie en 2006 avant d’intégrer France Télévisions Publicité en tant que chef de produit marketing.

En 2007, il rejoint France 4 comme chargé de programmation, puis est promu responsable de la programmation en 2012.

 

Trois chercheurs du Celsa pour animer les tables rondes

Crédit : Celsa / Université Paris Sorbonne

Crédit : Celsa / Université Paris Sorbonne

Valérie Patrin Leclère

Maître de conférences et responsable du département Médias au Celsa (Université de Paris-Sorbonne) et chercheuse au GRIPIC*

Ses disciplines de recherche et d’enseignement sont les entreprises médiatiques, les transformations médiatiques et les hybridations professionnelles entre professionnels des médias, du marketing et de la communication, et les transformations du journalisme.

 

 

Crédit : Celsa / Université Paris Sorbonne

Crédit : Celsa / Université Paris Sorbonne

Dominique Cotte

Professeur des universités à l’Université de Paris Sorbonne et chercheur au GRIPIC*

Ses disciplines de recherche et d’enseignement sont les Sciences de l’Information et de la Communication, les mutations des formes et écritures médiatiques et la data.

 

 

 

Crédit : Celsa / Université Paris Sorbonne

Crédit : Celsa / Université Paris Sorbonne

Denis Ruellan

Professeur des universités à l’Université de Paris-Sorbonne et chercheur au GRIPIC*

Ses disciplines de recherche et d’enseignement sont les Sciences de l’Information et de la Communication, le journalisme et les relations de et au travail.

 

 

 

 

Sans oublier la Directions des Études et la direction de la Communication de France Télévisions et l’équipe de Think Out…

Cette journée de travail sera ponctuée d’un déjeuner, au cours duquel vous pourrez partager un moment d’échange convivial avec trois animateurs des chaînes de France Télévisions.

Crédit : Christophe Russeil FTV

Crédit : Christophe Russeil FTV

Laurent Delahousse

Les 13h et 20h les week end et « Un jour un destin » sur France 2

Depuis 2006, il est rédacteur en chef et présentateur des Journaux du Week-end sur France 2. Il produit également différentes séries de documentaires « Un Jour Un Destin » et « Un Jour Une histoire ». Depuis 2016, il a lancé un nouveau Magazine d’actualité évènementiel intitulé « 20h55 ».

 

 

Crédit : Delphine Ghosarossian SIPA pour FTV

Crédit : Delphine Ghosarossian SIPA pour FTV

Caroline Roux

 » C dans l’air » sur France 5 et « Les 4 vérités » dans Télématin sur France 2

Éditorialiste à Europe 1 depuis 2012, elle présente « C politique » sur France 5 en 2013, et propose l’interview découverte dans la Matinale d’Europe 1 depuis 2015. En 2016, elle présente « C dans l’air » sur France 5 et « Les Quatre Vérités » (Télématin) sur France 2.

 

 

Crédit : Christophe Fillieule La Fabrik pour FTV

Crédit : Christophe Fillieule La Fabrik pour FTV

 

Carole Tolila

« Silence, ça pousse » sur France 5 en co-animation avec Stéphane Marie

Chroniqueuse sur l’émission quotidienne « Les Maternelles » sur France 5, elle coprésente depuis la rentrée l’émission « Silence, ça pousse ! sur France 5 et collabore à la chaîne Elle Girl.

 

 

Notre équipe se réjouit de vous accueillir vendredi 18 novembre, au siège de France Télévisions ! 

*GRIPIC : laboratoire de recherche en Sciences de l’Information et de la Communication du Celsa (Université Paris Sorbonne)