France Télévisions se mobilise contre le harcèlement scolaire !

06 Nov 2015 • Événement

Chaque année, 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire, désormais, la journée du 5 novembre est dédiée à la lutte contre ces persécutions.

Tout au long de cette journée, plusieurs programmes de France 2 ont fait des sujets autour de ce phénomène. Cette mobilisation a commencé tôt le matin, dans l’émission présentée par William Leymergie, Télématin. Dans le cadre de sa chronique santé, il a parlé des conséquences du harcèlement sur la santé psychique et physique des élèves. Vous pouvez revoir cette émission sur francetv pluzz.

Un peu plus tard dans la matinée, dans C’est au programme, Sophie Davant a reçu Nora Fraisse, mère d’une petite fille qui s’est suicidée, victime de harcèlement scolaire. Elle a pu répondre aux questions des téléspectateurs dont les enfants sont quotidiennement victimes de violences scolaires. Cette émission est également disponible en replay.

L’après midi, dans Toute une histoire et L’histoire continue, Sophie Davant a consacré ses deux émissions sur ce thème. La ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem était présente dans les émissions Toute une histoire et dans Les Maternelles sur France 5 pour sensibiliser le public sur ce sujet.
De plus, tout au long de la journée, France 2 et France 5 ont diffusé le clip de sensibilisation réalisé par Mélissa Theuriau.


Campagne Non Au Harcèlement – Le harcèlement… par EducationFrance

Vous pouvez témoigner sur le harcèlement scolaire sur le site de France Télévisions.