France 3 : pour les fêtes, vous êtes au bon endroit !

11 Déc 2015 • Événement

Du 14 décembre 2015 au 3 janvier 2016, France 3 lance sa programmation spéciale fêtes de fin d’année !

Les cinéphiles auront la chance de découvrir un cycle western du lundi 21 au vendredi 25 décembre à 14 heures avec : «El Dorado» d’Howard Hawks, «La Ruée vers l’Ouest» d’Anthony Mann, «Alamo» avec John Wayne ainsi que les westerns spaghettis : «On l’appelle Trinita » et «On continue à l’appeler Trinita».

Jean-Paul Belmondo

Un cycle Belmondo est aussi au programme du lundi au jeudi à 13h45 : « L’Homme de Rio » et « Les Tribulations d’un Chinois en Chine » de Philippe de Broca, « Les Mariés de l’an II » de Jean-Paul Rappeneau et « Le Marginal » de Jacques Deray.
Vous pourrez également découvrir « Autant en Emporte le Vent » ainsi que « Marius » et « Fanny », les deux films de Daniel Auteuil tirés de l’œuvre littéraire de Marcel Pagnol et «Hugo Cabret », le conte de Noël aux 5 oscars signé Martin Scorsese. Il y aura aussi les comédies « La dilettante » avec Catherine Frot, et « Main dans la main», avec Valérie Lemercier.
Les amateurs de série TV auront rendez-vous avec la saison 8 de « Murdoch, La légende de Noël » dimanche 20 décembre à 20h55 et la saison 3 de « Miss Fisher ».

Asa Butterfield (Hugo Cabret)

Retrouvez du spectacle avec « Roberto Alagna chante noël », le jeudi 24 décembre à 20h55 : Dans la salle des Étoiles du Sporting d’été de Monte-Carlo, Roberto Alagna et ses amis chantent les plus beaux chants de Noël du monde entier. Ils sont accompagnés par l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo, et les Petits Chanteurs de Monaco, sous la direction d’Yvan Cassar.
Le mercredi 23 décembre à 20h55 sera diffusé le 39e festival du cirque de monte-carlo, avec en invitée d’honneur: la Russie.

Festival du cirque de Monte-Carlo

Pour les plus jeunes, au programme: « Ernest et Célestine », et des grands classiques à voir et à revoir du lundi au vendredi à 10h15 « Niko », « Le Petit Renne » 1 et 2, « Babe, le cochon devenu berger », « Kirikou et les hommes et les femmes », « Blackie et Kanuto », « Mary Poppins », « Oggy et Les Cafards » ainsi que « Lego Scooby-Doo » le samedi 19 décembre à 10h25.
Enfin, profitez d’une fiction inédite et originale «Bunny Tonic : Mission espions», le dimanche 27 décembre à 7h55, avec la participation exceptionnelle des comédiens de Plus belle la vie.
«Shaun Le Mouton : La Ferme Des Lamas» sera diffusé le dimanche 27 décembre à 11h15.

ERNEST ET CELESTINE

Ernest et Celestine

En matière de divertissement, Céline Dion vous offrira un regard nouveau sur son parcours unique le lundi à 21 décembre à 20h55 dans un documentaire inédit: « Céline Face à Dion ».
Vous pourrez assister aux prestations musicales de Kendji Girac, Marina Kaye, Emmanuel Moire, Louane, Chantal Goya, Laura Pausini, Vincent Niclo, Seal, Chimène Badi, Yves Duteil, Amaury Vassili et d’Anggun qui se sont donnés rendez-vous sur la piste de l’Académie Fratellini pour l’émission « 300 chœurs pour les fêtes ».
Une émission spéciale sur Daniel Balavoine « Je m’présente, je m’appelle Daniel » sera diffusée à l’occasion des trente ans de sa mort.

Découvrez l’habillage antenne de France 3 du 14 décembre 2015 au 3 janvier 2016: