France Télévisions casse les clichés !

09 Mar 2016 • Événement

Mardi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, France Télévisions a lancé une campagne inédite de 3 clips, France Télévisions casse les clichés !

Tournés dans les coulisses du groupe avec des animatrices, des animateurs et des journalistes de toutes les chaînes, ces clips seront diffusés sur l’ensemble des chaînes et des écrans du mardi 8 au dimanche 13 mars.

Remarques sexistes, tâches ménagères ou encore « métiers d’hommes » … Ils dénoncent avec humour et légèreté des stéréotypes que nous pouvons toutes et tous rencontrer et propager dans notre vie quotidienne et professionnelle.

Découvrez Nagui, Michel Cymes, Anne-Elisabeth Lemoine, Anne-Sophie Lapix, Cyril Féraud, Elise Lucet, Catherine Ceylac, Frédéric Lopez, Marianne James, Marina Carrère d’Encausse, Sidonie Bonnec, Sébastien Folin et Stéphane Bern dans ces 3 clips de 45’’.

Les remarques sexistes

Les tâches ménagères

La mixité

En 2016, France Télévisions a pris plusieurs engagements en matière d’égalité Hommes-Femmes dont celui de porter à 35% le nombre de femmes expertes dans ses émissions d’information et de débat d’ici à fin 2016.