26 Juil juillet 2016

France Télévisions invite huit téléspectateurs à l’arrivée du Tour de France !

L’édition 2016 du Tour de France a été suivie par plus de 20 millions de téléspectateurs au total sur les 3 semaines et 3,2 millions par jour en moyenne.
Ce dimanche 24 juillet, les Champs-Elysées accueillaient l’arrivée du Tour de France après 3 semaines de course. Ce fut l’occasion pour France Télévisions, diffuseur officiel de l’événement, d’inviter 8 de ses téléspectateurs à une journée privilège.

A cette occasion la Direction du Marketing Relationnel de France Télévisions a organisé un jeu concours. Huit téléspectateurs ont été tirés au sort après s’y être inscrits. Venus sur Paris des quatre coins de la France, invités privilégiés de France Télévisions, tous leurs frais leur sont remboursés pour qu’ils puissent assister sereinement au dénouement de ce 103e Tour de France !

tdf2

Les téléspectateurs au Matignon

Le rendez-vous était donné à 13h30 devant le restaurant « Le Matignon », à deux pas des Champs-Elysées. C’était l’opportunité pour nos 8 chanceux de faire connaissance et de partager leurs impressions sur le Tour 2016 autour d’un Brunch.

 

TDF4

Crédit: Christophe Russeil

A 15h30, ils ont retrouvé Pierre Martin et Christophe Barbier, deux chargés de production qui leur ont fait visiter les installations techniques qui permettent la production des directs du Tour. Au programme ; visite du car régie où ils ont pu voir le réalisateur Jean-Maurice Ooghe œuvrer en direct, visite de la cabine des commentateurs, rencontres des équipes de production,… Ce fut aussi l’occasion d’une rencontre avec Gérard Holtz pour son dernier Tour de France.

 

tfd5

A l’intérieur du car régie

Après cette visite qui a pu leur en apprendre plus sur ce qui se passe derrière l’écran, les 8 fans de vélo ont rejoint les tribunes officielles pour s’installer confortablement. Ils étaient placés à deux pas de la ligne d’arrivée et ont assisté aux 8 passages des coureurs et à la victoire de l’allemand André Greipel lors du sprint final !

 

 

Alors, tenterez-vous votre chance l’année prochaine ?
Pour recevoir les newsletters qui vous permettront peut-être de passer une journée de rêve au cœur des événements France Télévisions, contactez les relations téléspectateurs et acceptez de recevoir des invitations !

TOUR DE FRANCE 2016

Crédit: Christophe Russeil