France Télévisions met le sport féminin à l’honneur !

21 Jan 2016 • Événement

L’ensemble des chaînes et des offres numériques du groupe France télévisions se mobilisent pour valoriser le sport féminin. L’objectif de cette opération est de développer la féminisation du sport dans notre société et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias. Cette programmation spéciale sera l’occasion d’un traitement éditorial du sport féminin dans les éditions d’information, les magazines sportifs et les magazines de société, et d’une série de programmes courts consacrés à des portraits de sportives.
France télévisions poursuit donc son action dans la promotion et la médiatisation du sport féminin.

relay-race-655353_640
Au programme notamment :

Vendredi 5 février en direct à partir de 18h35 sur France 4 : Championnat de France de football de D1 Féminine – Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais. Commentaires : Fabien Lévêque, Marinette Pichon et Claude Eymard.

Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 février à 20h05 sur France 3 : Tout le Sport, présenté en alternance par Henri Sannier, Claire Vocquier-Ficot et Haron Tanzit, fera la part belle à l’actualité des disciplines sportives féminines, à travers des interviews et des reportages.

Samedi 6 à partir de 7h sur France 2 : Télématin, présenté par William Leymergie, proposera un sujet consacré au sport féminin.

Samedi 6 en direct à partir de 14h et dimanche 7 février en direct à partir de 12h sur France 4 : Fed Cup de tennis – 1er Tour – France / Italie. Commentaires : François Brabant et Arnaud Di Pasquale.

Samedi 6 février en direct à partir de 20h50 sur France 4 : Tournoi des 6 Nations Féminin – France / Italie. Commentaires : Jean Abeilhou, Estelle Sartini et Sandrine Agricole.

Dimanche 7 sur France 2 à partir de 7h. Thé ou café. Catherine Ceylac accueillera sur son plateau Pénélope Leprévost, cavalière au palmarès international exceptionnel en saut d’obstacles. A 8h, Rencontres à XV, le magazine hebdomadaire du rugby présenté par Jean Abeilhou, reviendra sur le match du XV de France féminin contre l’Italie, avec des images exclusives des coulisses et les réactions des joueuses.

Dimanche 7 sur France 2 à 17h25, le sport féminin sera également à l’honneur dans Stade 2, présenté par Céline Géraud.

Retrouvez le programme complet sur francetélévisions.fr