Ils étaient au cœur de la 6e étape du Tour de France !

20 Juil 2016 • Événement

Du 2 au 24 juillet, France 2 et France 3 diffusent en direct l’édition 2016 du Tour de France. Diffuseur officiel de cet événement, France Télévisions propose, cette année encore, une couverture exhaustive de ce rendez-vous attendu par des millions de Français.

Au programme : les 21 étapes en direct dont 6 en intégralité, trois émissions quotidiennes dédiées au Tour, deux documentaires inédits et une offre numérique sans équivalent sur francetvsport !

A cette occasion, la Direction du Marketing Relationnelle de France Télévisions a décidé de faire vivre à deux téléspectateurs une journée exceptionnelle au cœur du Tour de France. Pour cela, les téléspectateurs étaient invités à participer à un jeu concours en ligne. Jeudi 7 juillet, Pierre et Lydie, les deux gagnants tirés au sort, ont eu la chance de suivre l’étape d’Arpajon-sur-Cère à Montauban dans la voiture officielle de France Télévisions.

TDF2

Pierre et Lydie au Village Départ / C.Russeil FTV

La journée a commencé par une visite du village départ. Pierre et Lydie ont eu l’occasion de visiter les différents stands et d’assister aux répétitions de Gérald De Palmas et du groupe Superbus pour leur show dans l’émission Village Départ. Ils ont aussi rencontrer Sven Lescuyer, le Directeur délégué aux sports de France Télévisions.

Le maillot jaune rejoint le départ

A l’heure du déjeuner, Laurent Brochard, ancien champion du monde de cyclisme sur route en 1997 est venu chercher les deux téléspectateurs pour les emmener sur la course. Aujourd’hui il sera le pilote de la voiture officielle de France Télévisions. C’est l’occasion pour les deux passionnés de vélo d’échanger avec l’ancien coureur et de profiter de son expertise sur le Tour de France, auquel il a participé douze fois.

 

 

Les deux invités ont assisté à l’échappée des coureurs Jan Barta (Bora Argon) et Yukiya Arashiro (Lampre).  A 21 km de l’arrivée, le peloton a rattrapé les coureurs. Pierre et Lydie ont donc assisté à un sprint massif sur la ligne d’arrivée. Ce sera la troisième victoire de Mark Cavendish sur le Tour de France 2016, sa 29e victoire sur la Grande Boucle.

A la fin de cette journée, les deux gagnants, ravis de cette invitation VIP, ont été raccompagnés à leur domicile.

TDF5

De l’intérieur de la voiture: une vue imprenable sur l’échappée du jour

Alors, tenterez-vous votre chance l’année prochaine ?
Pour recevoir les newsletters qui vous permettront peut-être de passer une journée de rêve au cœur des événements France Télévisions, contactez les relations téléspectateurs et acceptez de recevoir des invitations !