Jeux Olympiques de Rio 2016 : demandez le programme !

12 Mai 2016 • Événement

700 heures d’antenne sur 4 chaînes et 2 400 heures de direct sur l’offre numérique francetvsport : les Jeux Olympiques seront sur France Télévisions !

La Cérémonie d’ouverture des Jeux de Rio sera diffusée le vendredi 5 août à 23 heures sur France 2, commentée par Daniel Bilalian, Alexandre Boyon et Raï (Ambassadeur de France Télévisions aux JO).
Ensuite, pendant quinze jours, quatre antennes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4 et France Ô) se relaieront pour vous faire vivre l’intégralité des compétitions.
France 2 et France 3 seront en continu 21h / 24 pour proposer l’intégralité des Jeux, tous les jours, de 8 à 5 heures du matin.
France 4 proposera de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de football et de rugby à VII et débutera les directs dès le 3 août.
France Ô proposera quant à elle, à partir du 6 août, de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de basketball, handball et volley-ball.

Et pour ceux qui ne sont pas de la nuit, pas de panique ! France 3 proposera chaque matin, de 9 à 12 heures, la rediffusion, dans les conditions du direct, de tous les grands moments de la veille…

Les Directs

Pour faire vivre pleinement les Jeux, France Télévisions a choisi deux sites incontournables : le Parc Olympique de Rio où auront lieu les plus grandes compétitions, et le Club France, où se retrouvera la délégation française tout au long de la quinzaine Olympique.

Pour démarrer idéalement les journées de compétition à Rio, vous retrouverez Matthieu Lartot en direct depuis le Parc Olympique, chaque après-midi à partir de 13 heures sur France 3, puis à 14 heures sur France 2.
Laurent Luyat prendra quant à lui la relève à partir de 18 heures sur France 2 pour parcourir tous les sites et ne rien manquer des grands moments de compétition avec 8 soirées sur France 2 et 8 primes sur France 3.
Cédric Beaudou animera ensuite le direct des nuits brésiliennes à partir de 23 heures pour vivre les finales de toutes les disciplines.

Matthieu Lartot, Laurent Luyat et Cédric Beaudou (de g. à d.)

Tout au long de la journée, Lionel Chamoulaud et Céline Géraud interviendront depuis le Club France, du côté de Copacabana, pour prendre la température du clan français et recueillir les réactions de l’ensemble des athlètes après leurs résultats en compétition.

Un dispositif numérique exceptionnel !

Voir toutes les épreuves, toutes les manches et toutes les finales en direct ? C’est possible sur francetvsport ! L’intégralité des Jeux Olympiques sera diffusée sur le site web et mobile, et via une application dédiée pour smartphones et tablettes, soit 2 400 heures de compétition en direct !

Le site et les applications francetvsport proposeront de voir ou revoir les 700 heures de programmes que vont consacrer les chaînes du groupe aux Jeux de Rio. Les internautes pourront recevoir des alertes sur le début ou les résultats de leurs épreuves favorites. Il leur sera également possible de faire apparaître des données complémentaires (bios, statistiques, oppositions, etc.) sur le player vidéo francetvsport et retrouver facilement les temps forts de chaque compétition via une timeline.

Des résumés et des zappings quotidiens viendront compléter cette offre vidéo adaptée à tous les supports et tous les usages. L’intégralité des compétitions et des formats courts permettant d’aller rapidement à l’essentiel seront également accessibles.

Les Jeux Paralympiques, à l’honneur en septembre

Rio ne s’arrêtera pas le 21 août puisque les Jeux Paralympiques seront à vivre en direct sur France Télévisions, du 7 au 18 septembre 2016, avec près de 100 heures de direct sur France 4 et France 2 et deux magazines quotidiens sur France 3.

Rio 2016 en chiffres

facebookTwitterinstagram-128-black