15 Oct octobre 2018

Lancement du 10e Conseil Consultatif des Programmes !

Le 10e conseil consultatif des programmes a été nommé et s’est réuni pour la première fois vendredi 5 octobre au siège de France Télévisions.

Après avoir envoyé un appel à candidature par le biais d’une newsletter aux membres du club francetv, la Direction des études et la Direction de la communication externe du groupe ont conjointement sélectionné 30 personnes toutes respectivement âgées de 18 à 35 ans. Cette année, France Télévisions s’est donné pour ambition de dialoguer avec un public moins enclin à regarder ses chaînes. Un public nombreux aussi (les 15-34 ans sont 16 millions en France) mais finalement peu représenté dans les études.

out au long de leur mandat, entre octobre 2018 et mars 2019, les conseillers seront invités à réfléchir à quatre thématiques qui représentent des enjeux forts pour France Télévisions :

  • La place de la télévision et du service public aujourd’hui
  • La culture sous toutes ses formes
  • L’information à l’épreuve des infox
  • Le divertissement

A la fin de l’année, un rapport sera rédigé et remis aux commissions chargées des Affaires culturelles et des Finances de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Lors de cette première rencontre, les membres du conseil ont eu l’occasion d’échanger avec Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions. Ils ont ensuite eu l’opportunité de visiter les studios et les installations, guidés par Christophe Tortora, le Directeur de la Rédaction de France Télévisions. Enfin ils ont eu la chance de découvrir le plateau de franceinfo, la nouvelle offre d’information, en compagnie de Jean Chrétien, l’Adjoint du directeur de franceinfo pour France Télévisions, en charge de la coordination de l’antenne.

La Présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, répond aux questions des membres du CCP

Les membres du 10e CCP découvrent le plateau de la chaîne d’info en continu France info

Vous pouvez consulter les rapports des années précédentes ICI