Lancement du nouveau CCP autour de la télévision en famille

16 Oct 2019 • Événement

Le 11e conseil consultatif des programmes a été nommé et s’est réuni pour la première fois vendredi 11 octobre au siège de France Télévisions.

Après avoir envoyé un appel à candidature par le biais d’une newsletter aux membres du club francetv, la Direction des études et la Direction de la communication externe du groupe ont conjointement sélectionné 30 personnes issues de toute la France. Cette année, France Télévisions a choisi des parents et grands parents d’enfants de 4 à 18 ans pour réfléchir et dialoguer autour du thème de la télévision en famille.

Tout au long de leur mandat, entre octobre 2019 et avril 2020, les conseillers seront invités à réfléchir à quatre thématiques qui représentent des enjeux forts pour France Télévisions :

  • L’enjeu de l’éducation à l’information et au décryptage, le rôle de FTV dans la formation du regard critique
  • La télé plaisir en famille : les divertissements en prime vs les plateformes
  • Okoo la nouvelle offre jeunesse de France Télévisions face aux plateformes jeunesse
  • Le rôle de la télé face à la prise de conscience environnementale et aux engagements écologiques

A la fin de l’année, un rapport sera rédigé et remis aux commissions chargées des Affaires culturelles et des Finances de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Lors de cette première rencontre, les membres du conseil ont eu l’occasion d’échanger avec Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions mais aussi avec Takis Candilis, directeur général délégué aux antennes et aux programmes et Virginie Sainte-Rose, directrice de la communication du groupe. Ils ont ensuite eu l’opportunité de visiter les studios et les installations, guidés par Audrey Calsat, responsable développement, suivi de la qualité et de la satisfaction client au sein de la Fabrique. Enfin ils ont eu la chance de découvrir le plateau de franceinfo, la nouvelle offre d’information, en compagnie de Jean Chrétien, l’Adjoint du directeur de franceinfo pour France Télévisions.

Vous pouvez consulter les rapports des années précédentes ICI