20 Sep septembre 2017

Le 9e Conseil Consultatif des Programmes est nommé ! Retour sur la première rencontre

Samedi 16 septembre 2017, se tenait au siège de France Télévisions, la première réunion de la promotion 2017/2018 du Conseil Consultatif des Programmes.

Lors de cette première rencontre, les 27 nouveaux conseillers ont fait connaissance autour d’un petit déjeuner convivial et échangé quelques mots. Invités à prendre place autour de la grande table de réunion, les membres ont ensuite bénéficié d’une formation sur l’audiovisuel public.

Le Conseil a ensuite bénéficié d’une visite privilégiée des plateaux et régies de France Télévisions dispensée par Nicolas Jacobs le médiateur de l’information.

Nicolas Jacobs présente le plateau de Télématin à nos conseillers.

Les membres du CCP découvrent le tout nouveau plateau de Stade 2.

Découverte d’une régie en compagnie d’Eric aux commandes !

 

Les membres du CCP ont ensuite eu l’opportunité d’échanger pendant une heure avec Delphine Ernotte Cunci, la présidente-directrice générale de France Télévisions venue les accueillir. Les conseillers ont pu lui poser de nombreuses questions et faire part de leur avis concernant les projets et les enjeux du groupe France Télévisions.

Delphine Ernotte-Cunci accueille les nouveaux membres du CCP

Par la suite, guidés par Jean Chrétien, adjoint du directeur de franceinfo pour France Télévisions et en charge de la coordination de l’antenne, les conseillers ont visité le plateau et la régie de franceinfo. Ils ont assisté en régie en direct au journal télévisé de Christophe Gascard.

Les membres sont repartis vers 16h30 avec quelques goodies, le souvenir de jolis moments partagés et surtout une mission d’envergure pour les six mois à venir !