Multiples récompenses pour les programmes de France Télévisions !

11 Fév 2016 • Événement

France Télévisions a été mis à l’honneur lors de la cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision.

Comme chaque année depuis 20 ans, le Club Audiovisuel de Paris organisait la cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision. Lundi 8 février 2016, à l’Hôtel de ville de Paris, c’était donc l’occasion de distinguer les meilleurs programmes et les personnalités les plus talentueuses du PAF de l’année 2015.

Et cette année encore, c’est France Télévisions qui occupe la première place du palmarès grâce aux 10 récompenses qui lui ont été attribuées !
Anne-Sophie Lapix a été désignée meilleure présentatrice pour l’émission C à vous. Dans la catégorie des animateurs, Yves Calvi a reçu le Laurier d’or de la radio et de la télévision pour honorer l’ensemble de sa carrière. Ce sont donc deux récompenses pour des personnalités de la chaîne France 5.

Yves Calvi -Credit : Delphine Ghosarossian / FTV / SIPA

Yves Calvi -Credit : Delphine Ghosarossian / FTV / SIPA

France 2 a obtenu quatre récompenses: la série Dix pour Cent de Cédric Klapisch, de Lola Doillon et Antoine Garceau a été honorée du Laurier de la meilleure série. Le Laurier de la meilleure interprétation féminine a été attribué à Laetitia Casta pour son rôle dans Arlety, une passion coupable et Clovis Cornillac a été récompensé du Laurier de l’interprétation masculine pour son rôle dans la série Chefs. Toujours sur France 2, Le concert de Paris réalisé par François Goetghebeur a été récompensé par le Laurier Spectacle Vivant.

Dix pour Cent

Dix pour Cent

France 3 a reçu deux récompenses ; le Laurier Jeunesse pour la série animée Les grandes grandes vacances de Paul Leluc et le Laurier Music pour François Staal avec la musique du film Les fusillés.

France 4 est également à l’honneur. En effet Le Laurier Grand Reporter (Prix Patrick Bourrat) a été décerné à Jérôme Clément-Wilz pour son documentaire Un Baptême du Feu.

La révolte des rêves

La révolte des rêves

Le Laurier Première œuvre (Prix Marcel Jullian) a été remis à Vanessa Escalante pour son documentaire La révolte des rêves diffusé sur France O. En tout ce sont près de 160 prix récompensant près de 120 programmes de création audiovisuelle dans 59 festivals différents, qui ont été attribués aux programmes ou aux personnalités de France Télévisions.

Ces prix récompensent l’originalité, l’audace et la qualité des œuvres de création audiovisuelle de France Télévisions.