10 Juil 2017

Nouveaux programmes, nouveaux visages : France Télévisions fait sa rentrée !

Le 5 juillet dernier, France Télévisions dévoilait les nouveaux visages et programmes à l’écran à la rentrée 2017/2018. Découvrez les nouveautés de France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et 1ère !

France 2 : Diversité des programmes et talents emblématiques des valeurs du service public

France 2, la première chaine du service public généraliste, propose pour la rentrée un éventail de nouveautés. Culture, intelligence, émotions, spectacles et événements sont au cœur de cette nouvelle grille de programmes. Daphné Bürki (On ne pense qu’à ça – titre provisoire), Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) ou encore Jean Imbert (Qui sera le prochain grand pâtissier) font leur entrée dans le service public. D’autres figures sont également aux manœuvres de nouvelles émissions. Sophie Davant présentera désormais Affaire Conclue, une émission sur la brocante. Coté séries, la chaine présente de nouvelles créations originales telles que l’Art du Crime, Le Chalet ou encore On va s’aimer un peu beaucoup.

Daphné BURKI

Daphné Bürki

France 3 – Des aventures originales et régionales

France 3 renforce son rôle de média de proximité grâce à des matinées régionales et de nouveaux programmes. Kamini, Nathalie Simon et Gaëlle Grandon animeront les émissions découvertes des régions. Des soirées centrées autour de thématiques arrivent comme de grands temps forts pour cette nouvelle saison. De nouvelles personnalités prennent également les commandes : Louise Ekland (On a la solution), Carolina De Salvo (en alternance avec Philippe Gougler dans Faut Pas Rêver), Eglantine Emeyé (Qui veut prendre la suite) ou encore Fanny Agostini (Thalassa).

Eglantine Emeyé

Eglantine Emeyé

France 4 – Fantaisie et énergie de la jeunesse à l’honneur

La rentrée de la chaîne est marquée par l’arrivée des Minikeums. Les personnages historiques comme Coco, Vaness ou M’sé sont de retour ! Les marionnettes animeront l’antenne de 16h30 à 19h30. Les séries de création française sont renouvelées pour la saison (Wakfu, Yakari et Il était une fois la vie…). La chaîne propose aussi une nouvelle série documentaire à propos du célèbre parc à thème français souvent récompensé pour la qualité des spectacles, des animations ou des effets spéciaux : Le Puy du Fou.

Yakari

Yakari

France 5 – Une ambition documentaire accentuée

Trois rendez-vous hebdomadaires sont au programme cette saison. Retrouvez désormais le mardi soir Science Grand Format présenté par Mathieu Vidard. Marina Carrère d’Encausse animera, le mercredi, Le Monde en Face, des documentaires et des films aux points de vue affirmés. France 5 maintient son offre documentaire le dimanche avec le Doc du Dimanche, la Case du Siècle et le matin La Galerie France 5. La chaîne fait place à de nouveaux visages comme Antoine Piau qui rejoint l’équipe du Magazine de la Santé.

Marina Carrere d'Encausse

Marina Carrere d’Encausse

France Ô et les 1ère – Explorer, découvrir et vivre les événements majeurs d’Outre-Mer

La série événement, Cut, revient avec une nouvelle saison détonante et de nouveaux dispositifs transmédias. Les héros de la série, Lulu et Jules seront toujours plus présents sur le numérique. Des contenus 360° et des dispositifs IRL exceptionnels seront proposés. Al Dorsey, la première fiction made in Tahiti, arrive également sur France Ô. Flash Talk, l’émission de débat décalée, propose, quant à elle, une nouvelle formule et une nouvelle venue, Sonia Chironi.

Sonia CHIRONI

Sonia Chironi