Série : La vie devant elles, mardi 28 avril à 20h50 sur France 3

08 Avr 2015 • Événement

La vie devant elles

Une génération, trois destins…

Alma, Solana, Caroline. Trois filles de mineurs, trois destins liés à jamais par un même malheur : la disparition tragique de leurs pères au fond d’une mine du nord de la France…

viedevantelles3

Milieu des années 70, à Chambries, commune du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Un coup de grisou fait exploser une fosse. L’accident enfouit trois hommes, et leur secret… La direction de la mine s’interroge. Que faisaient les trois mineurs dans cette galerie abandonnée, loin de la place qu’ils devaient occuper ? En plus du deuil de leurs pères, commence alors un long combat judiciaire pour Alma, Solana et Caroline, leurs filles respectives. En cherchant la vérité, elles pourraient bien exhumer de lourds secrets du passé…

Un parcours initiatique pour ces jeunes filles qui vont brutalement basculer de l’adolescence à l’âge adulte, et une grande fresque de la France des années 70 marquée par de profonds changements économiques et sociaux.

Autour des trois jeunes et prometteuses comédiennes (Alma Jodorowsky, Stéphane Caillard et Lilly-Fleur Pointeaux), cette série de 6 x 52 minutes, écrite par Dan Franck et Stéphane Osmont, réalisée par Gabriel Aghion, réunit un séduisant casting composé de Claire Nebout, Bruno Todeschini, Sabine Haudepin et Jérôme Anger.

Voir les interviews des 3 héroïnes par ici

viedevantelles2

viedevantelles4jpg

viedevantelles5