26 Juil juillet 2017
Nos invités sur les Champs-Élysées

Tour de France 2017 : leclub francetv et ses VIP au cœur de l’événement ! 😎

Cette année encore, leclub francetv et francetvsport se sont associés pour offrir à nos plus fidèles téléspectateurs fans de cyclisme, l’occasion de vivre le Tour de France de l’intérieur…

Christopher Froome (SKY) vainqueur du Tour de France 2017 – Crédit @EricVernazobres

C’est à Vesoul que nous retrouvions Margot, notre première grande gagnante, régionale de l’étape. Elle était accompagnée de Thierry, son papa, pour suivre l’étape n°6 – Vesoul/Troyes – au cœur du peloton dans une voiture officielle de France Télévisions.

Pour accéder à ce super privilège, Margot avait préalablement participé au jeu concours « Tour de France 2017 » sur le site du Club, répondu aux questions (très très difficiles !) puis avait été tirée au sort parmi les milliers de participants ayant donné les bonnes réponses

Thierry et Margot prêts à partir à la chasse aux échappés du jour… Crédit @MathieuBrunierFTV

A la poursuite des échappés – Crédit @MathieuBrunierFTV

Après un passage par le Village Départ, nos invités montaient à bord du véhicule France Télévisions, piloté par Patrick, fier de partager son expérience et sa passion avec nos convives. Pause pique-nique bucolique en bord de route en attendant le passage des échappées avant de remonter en voiture pour s’intercaler entre ces derniers et le peloton.

Margot et Thierry se trouvaient alors en plein cœur de la Course !

C’est à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée que nous dépassions les trois échappés pour rejoindre Troyes et permettre ainsi à nos gagnants de vivre l’arrivée en live depuis un espace VIP, une coupe de champagne à la main.

Le lendemain, à Troyes, ce sont Annick et Franz, deux Cantiliens qui s’apprêtaient à vivre la même expérience lors de l’étape 7, longue de 213km entre Troyes et Nuits-Saint-Georges.

 

Annick et Franz sur le stand francetvsport, à Troyes – Crédit @Sharingbox

Enfin, dimanche 23 juillet, leclub francetv accueillait sur les Champs-Élysées 8 gagnants du jeu concours pour un brunch convivial au Matignon avant de s’installer en tribune pour vivre le défilé de la Caravane du Tour et les 8 passages des coureurs avant la Grande Arrivée !

Moment de convivialité autour d’un bon brunch – Crédit @EricVernazobres

Laurent-Éric Le Lay en pleine conversation avec Hélène – Crédit @EricVernazobres

Invité de marque, Laurent-Éric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions se joignait à nos gagnants pour partager et échanger sur le Tour de France et le Sport en général. Un moment enrichissant au plus haut point, pour tous !

Une journée que nos 8 invités ne pourront oublier !

Rendez-vous l’an prochain sur le site leclub francetv pour vous aussi, tenter de réaliser votre rêve sur le Tour de France 2018 !

M.B